La conduite supervisée

AAP-DSR

Qu'est-ce que la conduite Supervisée ?

Depuis le 1er janvier 2010, la réforme du permis de conduire permet aux élèves ayant suivi la formation au permis de conduire de la catégorie B d’avoir recours à la conduite supervisée. Ce complément de formation peut être choisi lorsque vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve théorique générale et que vous êtes en fin de formation pratique. Vous pouvez également avoir recours à la conduite supervisée après un échec à l’épreuve pratique du permis de conduire.

Lors de cette phase de formation, l’élève doit parcourir au minimum 1 000 km sur une durée de 3 mois et, bien entendu, sous la surveillance d’un ou plusieurs accompagnateurs disposant du permis de conduire de la catégorie B depuis 5 ans sans interruption ( ni suspension, ni annulation du permis de conduire).

Contrairement à l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC), la conduite supervisée ne permet pas de réduire la durée de la période probatoire à 2 ans. En cas de réussite à l’épreuve pratique du permis de conduire à la suite d’une phase de conduite supervisée, vous disposerez donc d’un capital de 6 points pendant les 3 premières années et gagnerez 2 points supplémentaires chaque année si aucune infraction n’est commise.

Déroulement
D'une leçon de conduite

5 min

définition des objectifs de l’heure de conduite en se référant au livret d’apprentissage

40/45 min

conduite effective pour travailler les objectifs définis et évaluer les apprentissages

5/10min

bilan et commentaires pédagogiques incluant la validation des objectifs et les annotations sur le livret d’apprentissage

Notre formule Conduite supervisée 20h

1280€

La formule comprend

  • Frais d’inscription
  • Livret d’apprentissage
  • 20h de conduite
  • Accompagnement examen pratique et mise
  • Rendez-vous préalable

Documents nécessaires à l'inscription

Pour un traitement plus rapide de votre dossier, amenez ces documents au format PDF sur une clé USB.

Aides aux financements

Permis à 1 € par jour

C’est la possibilité d’étaler, sans aucun frais supplémentaire, le paiement de la formation au permis de conduire. Ce dispositif permet aux jeunes de 15 à 25 ans, selon certaines conditions, de lisser le coût de la formation à la catégorie A et B du permis de conduire à raison d’un euro par jour. Il s’agit d’un prêt à taux zéro dont les intérêts sont pris en charge par l’État.

Bourse au permis de conduire

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es à la recherche d’un emploi ou tu es déjà en activité ?
Tu résides sur la commune d’Annoeullin ?
Tu souhaites obtenir ton permis de conduire, outil d’insertion professionnelle ?

Le CCAS peut t’aider à financer ton permis de conduire jusqu’à 80% de son prix ! En échange ? 100h de ton temps bénévolement dans l’établissement ou association de ton choix ! Nous pouvons t’aider dans cette démarche ! Ton permis de conduire ne te coûterait que 20% de son prix !! Intéressant non ? Alors rends-toi vite au CCAS, 4ème étage de la Mairie et retire un dossier de bourse au permis de conduire ! Un agent t’aidera à constituer ton dossier.